Notre simulateur

Accès sans frais

Unique dans l'est du Québec, notre simulateur arrive à reproduire plusieurs scénarios divers qu'on ne peut faire dans la voiture. Comment est-ce possible? Voici quelques exemples:

  • Les entrées d'autoroutes en situation de trafic dense. Le simulateur vous place dans des situations du plus simple au plus complexe. L'apprenti a donc la chance de pratiquer les entrées sur l'autoroute en fonction de plusieurs scénarios de plus en plus difficiles. Six entrées d’autoroute avec débriefing en 20 minutes. C’est une véritable préparation à la conduite dans les grands centres! Entrée d'autoroute
  • Les dépassements : manœuvre la plus risquée en voiture, celle-ci est presque impossible à reproduire en situation de conduite réelle lors de l'apprentissage. C'est pourquoi notre simulateur permet d'effectuer une douzaine de dépassements dans un scénario de 15 minutes afin d'initier correctement l'apprenti conducteur à cette manœuvre délicate. Vive le progrès! Dépassements
  • La formation de conduite manuelle d’une ou deux heures initie l’apprenti conducteur aux techniques de précisions dans un environnement calme et relax afin de lui permettre de continuer son cheminement avec un accompagnateur. Notre simulateur est très efficace!

Objectif du simulateur

L'objectif est d'analyser sa conduite, approfondir et perfectionner certaines manœuvres afin d'amener l'apprenti conducteur à mieux comprendre ses erreurs et s’améliorer.

Nous vous offrons l'accès au simulateur sans frais additionnel dans votre cours de conduite. Plusieurs autres scénarios aident à développer la vision, réagir aux imprévus, comprendre l’angle-mort et réaliser un changement de voie.

Libre à vous de choisir entre la transmission manuelle ou automatique. Les moniteurs de l'École de Pilotage RDL sont là pour vous aider.

Inscrivez-vous maintenant au 418 867-3551