Principales étapes de la formation

Permis d'apprenti conducteur

Programme d'éducation à la sécurité routière

Disponile à Lapocatière et à Rivière-du-Loup

Contenu du cours

Vingt-Quatre (24) heures de théorie

Vingt-Quatre (24) heures de théorie sont prévues en classe et nos instructeurs compétents discutent de tous les comportements à risque pour protéger nos clients d'erreurs qui peuvent y être liées. Des visionnements de vidéo touchant et des exemples d’accidents viennent sensibiliser nos apprentis. Une approche de qualité, ça vaut de l’or. C’est ce que nos instructeurs réalisent.

Quinze (15) heures de pratique

Quinze (15) heures de pratique sur route font partie du programme d’apprentissage pour la classe 5. Ce qui nous distingue quand on parle de qualité d’enseignement, c’est notre équipe qui se compose uniquement de moniteur et instructeur expérimenté.

Délais exigés par la SAAQ

Cheminement sur 12 mois, durée du permis d’apprenti conducteur

Phase 1Attestation de réussite
de la phase 1
Phase 2
Phase 3
Phase 4
Délai minimal de 10 mois.
Aucune attestation demandée.

SAAQ
Permis apprenti
conducteur
16 ans minimum
SAAQ
Examen
Théorique
SAAQ
Examen
pratique

Délai minimal de 12 mois.
Attestation de réussite du cours de
conduite (théorique et pratique).
Examen théorique réussi.

Dans tous les domaines, partir sur de bonnes bases, c'est important. La conduite automobile n'y fait pas exception. C'est pourquoi l'École de Pilotage RDL mise sur une conduite sécuritaire qui implique deux facteurs fondamentaux :

  • la conduite du véhicule
  • le comportement du conducteur

Ces deux éléments feront de vous un conducteur sécuritaire, coopératif et responsable. Et c’est là que nous sommes à la hauteur!

Objectif du cours

À l'École de Pilotage RDL, vous êtes entre bonnes mains. Nous vous proposons des formations auto depuis 2004 et nos cours s'améliorent constamment sous la supervision d’un instructeur en chef. Notre personnel travaille dans un seul et unique but : vous procurer le maximum d'expérience de conduite et vous enseigner les meilleurs comportements sur la route afin de vous rendre autonome et sécuritaire.

Pour débuter le cours de conduite automobile, il est préférable d’avoir atteint l’âge de 15 ans et 9 mois. De plus, des délais de formation sont prescrits par la SAAQ.

Véhicules adaptés

Véhicules adaptés

Choisir la bonne école

Notre slogan «Nous formons des pilotes», signifie qu’avec des bonnes techniques de pilotage, nos clients sont plus alertes, prévoyants et confiants avec leur expérience. En théorie comme en pratique, nos clients apprennent sans cesse plein de choses, entre autres ne faire confiance à personne sur la route. Dès les trois premières heures de théorie, vous saurez que vous avez fait le bon choix!

Prenez des références avant de vous inscrire!
Vous serez convaincus d'avoir pris la bonne décision!

Inscrivez-vous maintenant au 418 867-3551